Tueur homosexuels Toronto : de nouveaux restes humains Juil09

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Tueur homosexuels Toronto : de nouveaux restes humains

La police de Toronto a annoncé la découverte de nouveaux restes humains enterrés dans une propriété de la métropole canadienne où plusieurs dépouilles avaient été retrouvées et attribuées à un homme déjà inculpé de huit meurtres.

Les forces de l’ordre procèdent depuis mercredi à des fouilles dans une ravine boisée attenante à une demeure de Toronto où le tueur en série présumé, Bruce McArthur (photo), a été accusé d’avoir dissimulé les dépouilles d’au moins sept victimes homosexuelles.

Les restes de ces hommes avaient été retrouvés dans une vingtaine de bacs à fleurs de cette maison, dont les propriétaires avaient gracieusement mis un garage à disposition de Bruce McArthur, un jardinier-paysagiste, pour entreposer son matériel de travail.

Le corps du huitième mort pour lequel Bruce McArthur est accusé de meurtre n’a toujours pas été retrouvé. La police avait noté en avril que ce dernier n’avait pas de lien connu avec le quartier homosexuel de Toronto que fréquentaient les autres victimes. Des images des médias locaux montraient jeudi des enquêteurs, installés au milieu de la ravine, passer aux tamis de la terre, à la recherche d’ossements.

L’enquêteur principal de cette affaire Hank Idsinga a indiqué que les policiers fouillaient des zones identifiées par des chiens policiers. Cette excavation pourrait durer «jusqu’au moins la semaine prochaine», a noté Hank Idsinga. Il a refusé de préciser si les restes humains découverts depuis mercredi appartenaient aux sept victimes précédemment identifiées dans cette maison où si elles provenaient d’autres personnes.