Les bisexuels sont en moins bonne santé
Selon une étude menée par des sociologues de l’université Rice aux Etats-Unis, les bisexuels se sentiraient en moins bonne santé que les hétéros mais aussi que les gays et lesbiennes.
Les scientifiques ont ainsi examiné l’état de santé de quelques 10 000 personnes Lgbt et de 400 000 hétérosexuels, femmes et hommes. Ils ont aussi suivi les personnes interrogées selon leur mode de vie : niveau d’éducation, statut socio-économique, type d’emploi, accès aux soins de santé, tabagisme, habitudes alimentaires, indice de masse corporelle (IMC), bien-être ou encore le soutien social.
Les conclusions de l’étude ont montré que 19,5% des hommes bisexuels et 18,5% des femmes bisexuelles ont évalué leur santé comme étant « passable ou mauvaise », ce qui représente la plus forte proportion parmi les groupes interrogés.
En revanche, seulement 11,9% des hommes sont identifiés comme gays et 10,6% des femmes identifient comme lesbiennes ont évalué leur santé comme étant « passable ou mauvaise », la plus faible proportion parmi les participants, contre 14,5% chez les hommes hétérosexuels et 15,6% chez les femmes hétéros.
L’analyse des résultats des chercheurs est pour le moins étrange. Selon eux, les facteurs sociaux, économiques et comportementaux influenceraient le bien-être d’une personne au quotidien : petits revenus, faible niveau d’études et propension à fumer des cigarettes.
Les bisexuels auraient un plus faible niveau de vie que les gays et les hétéros ! Bizarre.
Bizarre aussi votre image d’illustration de l’article, très élégante…