Les autorités russes ferment un site internet gay sur le sida

Le régulateur russe des médias a décidé de fermer un site web homosexuel informant sur le Vih. La suite de la campagne de censure médiatique de toute expression de l’homosexualité en Russie.

Le Service fédéral de surveillance des communications russes, connu sous le nom de Roskomnadzor, a décidé que le portail LGBT et d’information sur le VIH « Parni Plus » (Graçons Plus) ne pouvait plus être autorisé, car il « favorise les relations sexuelles non conventionnelles ».

Dans un avis publié sur le site, le régulateur des médias a déclaré que le site Web violait la loi russe sur la « propagande homosexuelle », car il contient « des informations qui remettent en question les valeurs familiales qui favorisent les relations sexuelles non conventionnelles ».

Bien que le site web soit en mesure de faire appel de la décision, la probabilité de le sauver est quasi nulle, la justice n’étant pas indépendante du pouvoir en Russie. Le site web LGBT le plus ancien de Russie, Gay.ru, a également été récemment fermé par Roskomnadzor du fait de son contenu LGBT.