Les écolos pour la PMA

Les écolos en force pour défendre la procréation médicalement assistée. Des parlementaires du groupe Ecologiste, dont le député Noël Mamère, ont défendu la PMA pour les couples d’homosexuelles. Mieux encore, ils ont déposé la semaine dernière une proposition de loi visant à l’ouverture du mariage aux personnes du même sexe et à l’ordonnancement des conditions de la parentalité. Il s’agit de la même proposition de loi qui a été déposée en août par des sénateurs écologistes ;

Actuellement, la PMA est réservée aux couples (un homme et une femme) en âge de procréer et souffrant d’une infertilité médicalement constatée ou pour éviter la transmission d’une maladie grave à l’enfant ou à l’un de ses parents. La PMA recouvre l’insémination artificielle, la fécondation in vitro (classique ou avec l’injection d’un seul spermatozoïde dans un ovocyte) et le transfert d’embryons.

Le projet de loi sur l’égalité des droits pour les couples homosexuels doit être présenté le 31 octobre en conseil des ministres.