Maspalomas Fetish Week 2015 : le cuir sous le soleil

maspalomas-fetish-week-2015

La 4è édition de la Maspalomas Fetish Week (Canaries) qui s’est déroulée du 10 au 18 octobre s’est achevée et l’heure est au bilan. Si l’évènement reste moins important que les deux Prides qui se tiennent en mai et novembre, il n’en reste pas moins que l’on constate une réelle montée puissance d’une semaine créée à la base pour ouvrir un peu plus tôt la saison LGBT qui, traditionnellement, démarrait avec le carnaval des allemands le 11 novembre.

Le public toujours plus nombreux était avant tout britannique avec de nombreux allemands et scandinaves et, fait nouveau, une présence important d’italiens et de français.

Contrairement aux Prides, il n y avait pas de scène ou de buvettes au Yumbo (le coeur de la vie gay à Maspalomas) mais la quasi totalité des bars et bordels avaient rouvert leurs portes et les établissements favoris de la communauté Fetish affichaient complets.

Si en journée l’essentiel de l’action se passait au resort gay basement, la plage n’attirant pas grand monde vus les averses de pluie, dés la nuit tombée les mecs sortaient lookés avec chaleur oblige (une prédilection pour les tenues courtes). On peut noter la présence importante de skins et de latex, le faible nombre de full bluff et la quasi absence du phénomène qui monte ailleurs à savoir les dogs.

Le construction et la terrasse du Cruise étaient clairement les points de rendez vous de début de soirée avant de finir au box, à l’intérieur du Cruise mais aussi et surtout au Bunker qui fut le temple du fetish lors de cette semaine. Aménagé pour accueillir un bar sur son toit, le sex club a accueilli plusieurs soirées (Explosion sex party, Into the tank et la full fetish de Recon) et en guest star le Français Aymeric Deville.

Un public au rendez vous, chaud et looké avec un brin d’originalité dans le fétichisme. Tout cela a fait de l’édition 2015 de la Maspalomas fetish Week un succès ! L’événement a été également l’occasion de recueillir des fonds indispensables pour les ACES locales de charité VIH (Amigos Contra El Sida), qui comptent sur les nombreux événements gay pour les aider à soutenir les personnes touchées par le VIH sur l’île.

De notre envoyé spécial à Maspalomas (Canaries)

 12094900_897737286980066_4207032312807356258_oElection de Mister Fetish Canaries (au milieu), à ses côtés Aymeric Deville