Mister Univers 2014 accusé de dopage

Nous vous l’avions présenté dernièrement se présentant aux municipales sur la liste d’opposition du PS dans la commune de Caudebec-lès-Elbeuf (Seine-Maritime). Mister Univers 2014, Alexandre Piel, culturiste connu de la région rouennaise, a été placé en garde à vue pour usage de produits dopants. Le plus étonnant dans cette affaire, c’est le dirigeant socialiste, Laurent Bonnaterre, sur la liste duquel figurait le champion, qui a répandu l’information.

« J’ai appris (…) qu’ Alexandre Piel, colistier en 17e place de la liste Caudebec c’est vous a été entendu en garde à vue, dans le cadre d’une procédure d’usage de produits dopants ». « Je lui ai immédiatement demandé des explications et il m’a présenté à la fois ses excuses et son retrait par écrit de la liste », a ajouté Laurent Bonnaterre.

Alexandre Piel, 39 ans, ancien garde du corps de François Hollande, avait, le 30 novembre dernier, décroché le titre de Mister Univers 2014 à Hambourg dans la catégorie « athlétiques » (moins de 80 kg) après avoir été champion du monde à Chypre-nord en juin, deux titres obtenus dans le cadre de la NAC International.