Ruff 2013 : timide affluence

image

Timide affluence pour le rendez-vous annuel des fetichistes nord-européens. Pas plus de 600 personnes, pour la plupart néerlandais et allemands, ont participé hier soir à la Ruff party organisée lors de la 18è Leatherpride d’Amsterdam. Parrainée par Rob, la « biggest sex party » du week-end n’a pas attiré les foules. Après l’essai raté de l’an dernier dans le centre de la ville (trop exigu), les organisateurs avaient choisi le Depot situé dans le quartier de la gare de Sloterdijk, à 3 kilomètres du quartier gay. Au plus fort de la soirée, le lieu paraissait une fois encore trop étroit pour accueillir les quelque seuls 600 convives. En clair, le Depot n’est pas un lieu adéquate pour une fetish party, les backrooms aménagés ressemblaient à rien.

Pour l’anecdote, une salle des fêtes jouxtant le Dépôt accueillait un mariage turque et ses invités pour le moins étonnés par le défilé de mecs en cuirs et latex. Cela donnait un mix de musique pour le moins détonnant ! Mais les deux salles ne communiquaient pas ! Saluons la qualité musicale de soirée avec la performance des deux DJ : Jack Chang et ManMachine.

Reste le prix d’entrée de plus en plus onéreux. 29 euros pour la Ruff cette année. Même si on n’a pas atteint en Europe le record de 100 dollars que pratiquent les Etats-Unis pour ses soirées sex et fetish, on s’en approche ! Et à ce prix auquel il faut ajouter un indispensable vestiaire pour une fetish party, il est certain que la fréquentation baissera. Pour la Ruff, une consolation, les organisateurs proposaient hier soir des casiers à 5 euros, casiers qu’on pouvait partager facilement à deux personnes maxi.

On attend avec impatience la prochaine fetish party sur Paris ? Depuis que Recon a été déçu, plus aucune véritable soirée fetish n’est organisée sur Paris. L’attente est longue !

De notre envoyé spécial

HR