San Francisco souhaite protéger les travailleurs du sexe

Les travailleurs du sexe qui viennent désormais signaler une agression ne pourront pas être verbalisés pour prostitution, selon un nouvel arrêté de la ville de San Francisco, aux Etats-Unis. Une première dans le pays.

C’est le procureur du district de San Francisco, George Gascón, en personne, qui a présenté cet arrêté intitulé : « Donner la priorité à la sécurité des travailleurs du sexe ». Tout est dit.

Les travailleurs du sexe qui se présentent comme « victimes ou témoins d’agression sexuelle, de traite, de harcèlement criminel, d’agression, d’enlèvement, de menaces, de chantage, d’extorsion, de cambriolage ou d’autres crimes violents » ne seront pas poursuivis pour leur travail sexuel ou délit » a déclaré George Gascón. Si le travailleur du sexe est un migrant, le bureau du procureur a précisé que le statut d’immigration ne sera transmis à aucune agence gouvernementale.

Briq House de la Sex Workers Outreach Project-USA a qualifié cette nouvelle directive de « pas merveilleux dans la bonne direction ». « J’espère que nous verrons d‘autres villes à travers les Etats-Unis repenser leur approche de la violence contre les travailleurs du sexe ».