SOS homophobie lance une campagne pour la PMA
SOS Homophobie lance une campagne afin de sensibiliser le grand public à l’acceptation des familles homoparentales. L’association, qui milite pour une loi ouvrant la procréation médicalement assistée aux couples de femmes et aux femmes célibataires, mise notamment sur une vidéo signée par TBWAGroupe, diffusée sur les réseaux sociaux.
Le film, intitulé «Un bon parent», met en scène une femme qui s’occupe de son petit garçon au moment du petit-déjeuner, des devoirs, joue avec lui ou encore le gronde. «Et si on donnait à tout le monde le droit d’être un bon parent? PMA, l’égalité n’attend pas», interpelle la vidéo. «Nous voulions montrer qu’être un bon parent n’est pas une question de genre ou d’orientation sexuelle mais que c’est une question universelle qui concerne toutes les familles», explique Joël Deumier, le président de SOS Homophobie. Si la vidéo met en scène un couple de lesbiennes, l’association défend aussi la PMA pour les femmes célibataires comme «une mesure féministe, un progrès pour toutes les femmes».
Au-delà de ce message, cette campagne vise aussi à contrer les arguments des opposants à la PMA pour toutes, très présents dans le débat public. Fortement mobilisés lors de la consultation citoyenne des Etats-généraux de la bioéthique au début de l’année, ils ont battu le rappel de leurs troupes ces dernières semaines. Début octobre, la Manif pour tous a notamment lancé une campagne de communication avec le slogan: «Tous nés d’un père et d’une mère: égalité pour tous!».
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