Tinder lance des options pour les personnes trans
Désormais, les utilisateurs de Tinder aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Canada peuvent s’inscrire en tant que « homme trans », « femme trans », « transgenre »… ou plus simplement définir eux-mêmes leur genre.
Ou encore décider que leur genre ne soit pas indiqué. En clair, dès que l’application vous propose de vous identifier, vous pouvez cliquer sur « more » (plus) pour éviter les catégories femme ou homme. Vous pouvez ainsi choisir leur genre parmi 39 définitions.
Dans un communiqué publié par Tinder, elle fait amende honorable : « Personne ne sera jamais interdit sur Tinder en raison de son sexe. On n’a pas eu les bons outils pour servir notre communauté diversifiée dans le passé, mais cela va change dès aujourd’hui. »
Car l’application de rencontres a parfois été le lieu d’insultes et de harcèlement de personnes transgenres. Et l’entreprise ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Elle assure, toujours dans ce communiqué, qu’elle va mener des actions pour sensibiliser ses salariés à plus de tolérance pour « être un meilleur allié des communautés transgenres ».
Et pour se rendre plus accessible à cette communauté, l’entreprise a suivi les conseils de GLAAD, une association américaine luttant contre les discriminations à l’encontre des personnes Lesbiennes, Gays, Bi et Trans (LGBT) dans les médias. Selon le Time, c’est cette association qui a listé 37 auto-suggestions de genre qui apparaissent quand on commence une recherche.
Interviewé par le Time, le PDG de Tinder Sean Rad explique : « nous savions que nous devions faire un changement. Parce que nous sommes engagés à faire en sorte que Tinder soit un endroit pour tout le monde. » Dont acte.
Commentaires récents