Grindr, l’appli qui vous pourrit la vie ?

Selon Time Well Spent, une association qui a pour objectif de lutter pour les « intérêts » des utilisateurs de nouvelles technologies, qui a interrogé pas moins de 200 000 utilisateurs d’applications, Grindr arrive en tête de celles qui fait le plus de mécontents. Sans surprise, les applis de musique font le plus grand nombre d’heureux.

77% des utilisateurs de Grindr ont déclaré lors de l’enquête avoir ressenti comme un sentiment de regret après voir surfé sur l’application de façon permanente. L’appli gay est loin devant Candy Crush Saga (71%) et Facebook (64%). Les applications de méditation mindfullness et Headspace se classent aux deux premières places, avec 99% d’utilisateurs déclarant se sentir bien en « décrochant ».

L’enquête de Time Well Spent nous apprend par ailleurs que plus les utilisateurs passent de temps sur leurs applis plus ils sont mécontents. C’est le cas pour Facebook. Les personnes qui ont utilisé FB 22 minutes par jour ont déclaré être satisfaits de leur connexion. En revanche, ceux qui l’ont utilisé 59 minutes sont insatisfaits. Idem pour Candy Crush, Reddit et Instagram. Rien n’est précisé pour Grindr.

La plupart des utilisateurs ont déclaré se connecter à Grindr pendant au moins une heure par jour, la couper au moins 2,4 fois par jour, pendant en moyenne 25 minutes et y revenir ensuite.