Un coach de foot US suspendu après une insulte homophobe Déc30

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Un coach de foot US suspendu après une insulte homophobe

greg-lupfer

L’entraîneur du club de football Colorado State University a été suspendu après avoir proféré des propos homophobes. Greg Lupfer aurait traité de « pédé » l’un des joueurs de l’équipe adverse du club de Washington State University. La scène a été filmée par une caméra. Son club l’a aussitôt suspendu pour deux semaines. Lupfer devra suivre une formation sur les questions LGBT.

« Je suis profondément désolé pour mon comportement, qui ne représente pas qui je suis ainsi que mes valeurs . Je m’excuse sincèrement auprès de la communauté LGBT pour lui avoir causé une telle douleur » a déclaré le coach après sa suspension.

Ce n’est pas la première fois que des entraîneurs sportifs américains sont sanctionnés pour des insultes homophobes. En avril, le coach de basket des Rutgers, Mike Rice, avait du démissionner de son poste. Le même sort a été réservé à Ron English, entraîneur du club de football Eastern Michigan, qui a été congédié pour la saison après une insulte anti-gay. Lupfer peut s’estimer chanceux, il conserve son poste.