Un groupe juif de thérapie de conversion pour personnes homosexuelles fermé Juin13

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Un groupe juif de thérapie de conversion pour personnes homosexuelles fermé

Un juge du New Jersey a ordonné qu’une organisation juive de thérapie de conversion pour personnes homosexuelles basée dans une ville de l’Etat du New Jersey soit définitivement fermée.

Jonah, le groupe juif qui propose des alternatives à l’homosexualité, a trouvé un terrain d’accord sur des poursuites engagées par ses anciens clients en 2015 et a accepté d’arrêter ses activités discréditées de conseil pour la conversation de personnes homosexuelles. Mais il a depuis commencé à opérer sous un nouveau nom – l’Institut juif pour la conscience globale, ou JIFGA – a déclaré le juge Peter Barisio du Tribunal du comté d’Hudson dans sa décision de justice, selon NJ.com.

Arthur Goldberg et Elaine Berk, les co-fondateurs de l’organisation, collectent des frais pour renvoyer leurs clients vers d’autres groupes qui offrent des thérapies de conversion. Barisio leur a ordonné de restituer les fonds perçus par le biais du JIFGA et de cessez toutes les opérations d’ici 30 jours.

Selon un témoignage au tribunal, Jonah demande à ses clients de se déshabiller les uns devant les autres et de frapper des images de leurs mères pour surmonter leurs pulsions sexuelles, a rapporté NJ.com.

(Source : The Times of Israël)