Un mouvement de solidarité pour soutenir les gays persécutées en Tchétchénie
Suite au drame des camps tchétchènes où des homosexuels sont torturés et tués, une association LGBT brésilienne a lancé le hashtag #Kiss4LGBTQrights, avec un but : mettre le maximum de photos d’amour gay sur Instagram.
Le scandale des possibles camps « de concentration » pour homosexuels en Tchétchénie a secoué la communauté internationale. Le journal russe indépendant Novaya Gazeta avait révélé que la République russe de Tchétchénie aurait organisé l’enlèvement de centaines de personnes LGBTQ (lesbiennes, gay, bisexuelles, transsexuelles et queer), enfermées et torturées dans des camps gardés secrets.
Des gouvernements, personnalités et associations LGBTQ ont dénoncé cette situtation dramatique. Au Brésil, l’association [SSEX BBOX] a notamment lancé une campagne pour dénoncer l’homophobie du gouvernement russe. Dans une vidéo publiée sur Instagram, l’organisation propose de publier sur le réseau social des photos de couples LGBTQ en train de s’embrasser avec le hashtag #Kiss4LGBTQrights. Sans oublier de se localiser au Kremlin, histoire de spammer le gouvernement russe avec tout cet amour.
(avec France 24)
Commentaires récents