Un tract anti-marseillais des ultras lyonnais fait polémique Sep24

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Un tract anti-marseillais des ultras lyonnais fait polémique

L’Olympique lyonnais a nettement dominé son rival marseillais dimanche soir en clôture de la sixième journée de Ligue 1. Mais à l’issue de cette victoire, le président du club Jean-Michel Aulas a dû réagir à la distribution en tribunes d’un tract violemment antimarseillais, imprimé par le club de supporters « Bad Gones » avant la rencontre. « Marseille est une ville où règne le sida » conclut le tract.

« Ce soir nous recevons l’un des clubs que nous détestons le plus ! », écrivent les ultras dans un style haineux. « Tout est détestable chez eux ! Leur ville sale, leur club de donneurs de leçons, leur accent insupportable et pour finir leurs ultras prétendument antiracistes mais plus sûrement antifrançais ! »

« Contre la vérole sudiste, hissons haut le pavillon du Virage Nord pour faire couler la rafiot marseillais ! », poursuivent ces supporters lyonnais, avant de conclure en caractères majuscules : « Marseille est une ville où règne le sida !!! »

« L’Olympique Lyonnais dénonce le tract odieux distribué ce soir par des supporters du virage nord qui est à l’opposé des valeurs du club et qui ne serait malheureusement pas condamnable juridiquement », déclare le club dans un communiqué.