Lesbeton dénonce le harcèlement des lesbiennes
Le Tumblr Lesbeton est dédié aux femmes homosexuelles victimes de lesbophobie. Ces dernières posent avec une pancarte pour dénoncer le harcèlement qu’elles ont subi dans la rue. Les messages le plus souvent forts viennent de toute la France, de quoi être alarmé !
La créatrice du Tumblr explique sur le site que cette idée vient de son expérience personnelle : «Je suis lesbienne et je ne cherche pas à me cacher dans la rue lorsque je suis avec une fille qui me plaît. […] “Lesbeton” fait référence au verlan de “Laisse tomber”, et je crois que c’est exactement ce qu’on a envie de répondre parfois!»
En mars dernier, SOS Homophobie a réalisé une enquête en interrogeant les lesbiennes sur la visibilité de leur orientation sexuelle. Les résultats montrent que celle-ci est « très contrôlée »: « plus de la moitié des répondantes font attention au contexte où elles se trouvent avant de tenir la main de leur partenaire ou de l’embrasser, et pour 63 % d’entre elles cette attitude s’explique par la peur des réactions hostiles ».
En tout cas, superbe idée et en espérant que cette plate-forme contribuera à faire tomber la lesbophobie et plus généralement l’homophobie.
Commentaires récents