Voici le texte lu par Frigide Barjot Jan13

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Voici le texte lu par Frigide Barjot

Appel solennel de La Manif Pour Tous au Président de la République prononcé au Champ de Mars (Paris) le 13 janvier 2013 par tous les manifestants, porte-parole et coorganisateurs.

Monsieur le Président de la République,

Nous, porte-parole et organisateurs de la Manif Pour Tous, rassemblés d’une seule voix avec ces centaines de milliers de citoyens présents sur le Champ de Mars en ce dimanche 13 janvier 2013, nous nous adressons solennellement à vous pour solliciter l’écoute et la compréhension que le peuple de France vous réclame depuis maintenant plus de 4 mois.

Vous, Président de la République, ne pouvez ignorer cette foule considérable et diverse qui se lève spontanément et pacifiquement contre le projet de loi « mariage et adoption pour tous », instaurant une nouvelle filiation issue de deux personnes de même sexe.

Vous, Président de la République, ne pouvez nier la mobilisation des élus de la nation, des élus locaux et des maires – de droite, de gauche, sans étiquette -, tous gardiens du mariage civil qui garantit la filiation de chacun.

Vous, Président de la République, ne pouvez rester sourd à la parole de toutes ces personnes homosexuelles qui veulent promouvoir le bien commun sans se laisser dicter leur opinion par leurs préférences sexuelles ou sous la pression de lobbies ultra-minoritaires.

Vous, Président de la République, ne pouvez rester immobile face aux inquiétudes grandissantes des Français qui découvrent la vraie nature du « mariage pour tous ».

Le « mariage pour tous », c’est la négation juridique de la réalité la plus élémentaire de notre humanité, constituée « homme et femme », seule union naturellement apte à engendrer l’être humain.

Vous, Président de la République, serez-vous celui qui décrètera que l’on peut naître sans homme ou sans femme ?

Le « mariage pour tous », c’est l’inscription dans notre droit d’une discrimination fondamentale entre les êtres humains : ceux qui seront nés d’un père et d’une mère, ceux qui seront légalement « nés » de deux pères et ceux qui seront légalement « nés » de deux mères.

Vous, Président de la République, serez-vous celui qui abolira l’égalité de naissance entre les enfants ?

Le « mariage pour tous », c’est aussi, à terme, l’effacement des hommes, réduits à n’être que des géniteurs anonymes, et l’asservissement des femmes poussées à louer leur ventre.

Vous, Président de la République, serez-vous celui qui fondera juridiquement l’abolition de la parité père-mère dans l’éducation d’un enfant ? Vous, Président de la République, ne pouvez risquer d’aggraver encore davantage la précarité familiale au mépris du principe de précaution.

Vous, Président de la République, du dialogue, de la concertation, de la démocratie participative, vous ne pouvez refuser plus longtemps la demande croissante de débat, exempte de toute homophobie, qui s’exprime dans tout le pays à travers le foisonnement des réunions citoyennes.

Vous, Président de la République, vous avez devant vous, ici au Champ de Mars, une large représentation du peuple français. Le peuple vous demande, à vous, Président de la République, de suspendre sans délai le projet de loi de « mariage et adoption pour tous » qui divise profondément les Français.

Le peuple vous demande aujourd’hui de convoquer des Etats généraux de la famille, du mariage, de la filiation et des droits de l’enfant, et, dans un geste de réconciliation nationale, de recevoir dès demain à l’Elysée ceux que les Français envoient pacifiquement devant vous.