George Michael mort de causes naturelles

Plus de deux mois après la découverte du corps sans vie de George Michael à son domicile, la police britannique a conclu hier à une mort pour «causes naturelles» du chanteur, dont les funérailles vont pouvoir se tenir: «L’enquête sur la mort de George Michael est terminée», a annoncé Darren Salter, le responsable du service de médecine légale du comté de l’Oxfordshire, à l’ouest de Londres dans un communiqué. Une information qui a fait beaucoup de bien à Fadi le petit ami du chanteur qui était soupçonné d’avoir tué son mari.

Selon le médecin légiste George Michael, décédé le 25 décembre à l’âge de 53 ans, est mort des suites d’une cardiomyopathie dilatée avec myocardite, soit un affaiblissement du muscle cardiaque, et d’une stéatose hépatique, qui se traduit par une accumulation de graisse dans les cellules du foie. La police a donc écarté les spéculations sur une possible surdose de drogues ou de médicaments. Mais les deux pathologies dont souffrait le chanteur trahissent un style de vie excessif.

Le corps sans vie du chanteur de Last Christmaset Careless Whisper avait été découvert le jour de Noël à son domicile de Goring, à l’ouest de la capitale britannique, par son compagnon Fadi Fawaz:«J’étais venu chez lui pour le réveiller et il s’en était allé, reposant en paix sur son lit», avait déclaré ce dernier au quotidien britannique Daily Telegraph.

«Son corps a fini par lâcher», a affirmé dimanche Kenny Goss, qui a partagé la vie de la star pendant treize ans, au Sunday Mirror. Il a ajouté que la famille de George Michael était impatiente de pouvoir procéder enfin aux funérailles. L’enquête étant désormais close, le corps de la star peut être rendu à ses proches.