Un prédicateur homophobe expulsé du Botswana
Les autorités du Botswana ont confirmé que Steven Anderson avait été interpellé mardi dernier avant d’être expulsé. Le pasteur américain est connu pour ses propos contre les homosexuels. Il a notamment été interdit de séjour la semaine dernière par les autorités sud-africaines.
Après l’Afrique du Sud, c’est le Botswana qui ne veut pas du pasteur américain. Selon les autorités, Steven Anderson a été arrêté pour avoir tenu des propos haineux. Il est arrivé dans le pays jeudi 15 septembre et aurait prêché dans une église ce dimanche.
Mais ce sont ses propos sur les homosexuels lors d’une interview sur une radio locale ce matin qui ont déclenché la réaction des autorités. « Je hais les homosexuels », a déclaré le prédicateur, qualifiant les gays de « pédophiles ».
L’homosexualité est illégale au Botswana, mais le président Ian Khama a déclaré qu’il n’accepterait pas de discours haineux dans son pays.
La semaine dernière déjà, c’est l’Afrique du Sud qui a interdit au pasteur l’entrée sur son territoire, au même motif. Le ministre sud-africain de l’Intérieur, a déclaré que le gouvernement avait le devoir d’éviter tout préjudice et toute manifestation de haine, quelle que soit sa forme.
Source : RFI
tout ça parce qu’il a retrouvé dans la table de nuit de sa femme une ceinture à gode !