Loi famille : la colère des associations LGBT

same-sex-adoption

Les associations homosexuelles ne sont pas contentes et le font savoir à travers un communiqué après la « mise au placard » du projet de loi famille. SOS homophobie s’inquiète aussi « de cet énième report du projet de loi Famille ». « Encore une fois, les familles homoparentales et les lesbiennes sont oubliées », regrette l’association. Comme SOS homophobie, l’Inter-LGBT, Fières et les Effronté-e-e-s rappellent au gouvernement et au président de la République ses promesses.

« Il aura suffi de quelques vociférations haineuses pour que le Premier ministre annonce le report (et l’on peut craindre le retrait) du projet de loi sur la famille », commente, amère, l’Association des parents et futurs parents gay et lesbiens (AGPL), en référence à l’annonce du gouvernement faite au lendemain d’une Manif pour Tous opposée au projet de loi famille. « Cette dérive, ce recul, ce manque de courage politique et de cohérence sont de véritables trahisons pour les familles homoparentales », poursuit l’association, « mais aussi pour la majorité des familles et des enfants français ».

« les familles ne sont plus seulement constituées d’une maman+un papa+un enfant, mais sont bien plus diversifiées (monoparentales, reconstituées, pluriparentales…) » et « le projet de loi famille prévoyait de tenir compte de cette diversité sociétale ».

L’AGPL demande à être reçue « pour discuter du calendrier effectif » du projet de loi. Des députés socialistes mécontents annoncent vouloir déposer des propositions de loi sur plusieurs points qui auraient dû être abordés dans le projet de loi sur la famille, comme le statut des beaux-parents ou l’adoption.