L’addition choc d’un restaurant

Les faits se déroulent dans le nord du Pays de Galles, à Pwllheli. Finissant son diner dans un restaurant de la ville, un couple de femmes fêtant l’anniversaire de l’une d’elles s’est retrouvé avec une addition mentionnant « lesbiennes ».

C’est en demandant l’addition que Belinda et Jo ont découvert que le mot « lesbiennes » avait été mentionné sur leur ticket. Choquées, elles demandent alors au responsable les raisons. Ce dernier confirme que c’est bien un membre du personnel qui a nommé ainsi leur table.

Les deux femmes ont déclaré que le diner s’était déroulé sans incidents et, pas une seconde, elles ont exhibé leur homosexualité : « Nous n’avons rien fait ouvertement. Nous ne nous sommes pas embrassées, ni données la main. Nous aurions pu être de simples amies. Le fait qu’ils nous identifient comme lesbiennes est tout simplement horrible !»

Le responsable a juste offert deux boissons gratuites à titre de compensation. La direction du restaurant s’est ensuite excusée et a indiqué que le serveur fautif a reçu une mesure disciplinaire. Quoi ? On ne le sait pas.