Affaire Lelandais : la piste gay relancée

Le compagnon d’un homme qui avait disparu dans la Drôme en 2016 a porté plainte contre X et s’est constitué partie civile pour que la justice rouvre l’enquête. Il voudrait que des vérifications autour de Nordahl Lelandais soient réalisées, révèle ce matin BFMTV qui indique que le parquet de Valence a rouvert le dossier.

Le 16 septembre 2016, Eric Foray, homosexuel, a quitté son domicile en voiture puis est parti faire des courses à Chatuzanne-le-Goubet, au nord-est de Valence dans la Drôme. « Il n’est jamais revenu. Aucune trace, ni de l’homme de 47 ans, ni du véhicule, n’a été découverte, rappelle la chaîne d’information.

« Pour le coup, les policiers n’ont pas bougé, déplore Régis Piquet, le compagnon de l’homme disparu. Ils ont dit qu’il fallait attendre 48 heures, que chaque personne était libre de partir. Il n’est pas parti de son plein gré, ça c’est certain. On avait plein de projets, il s’était beaucoup investi dans notre maison, on était très heureux. Pour lui, c’était nouveau mais il acceptait complètement. »

Ces derniers mois, Régis Piquet a multiplié les appels à témoins dans la région mais aussi sur les réseaux sociaux. En vain. Les gendarmes de Bourg-de-Péage ont eux-aussi lancé un avis de recherche pour disparition inquiétante au mois d’octobre 2016.

Source : BFMTV