Attentat Orlando : Omar Mateen homosexuel ?

2048x1536-fit_photo-non-datee-omar-mateen-auteur-attaque-terroriste-contre-boite-nuit-gay-orlando-12-juin-2016

S’agissait-il de repérages ou était-il un homosexuel refoulé ? Omar Mateen qui a massacré 49 personnes et en a blessé 53 autres fréquentait le milieu gay d’Orlando. Plusieurs témoignages l’affirment plus l’enquête avance. Il a été vu plusieurs fois au Pulse, lieu de l’attentat, et était présent sur des applis gay comme Grindr et Jack’d.

Et ce n’est pas tout. Un ancien élève de sa promotion à l’académie de police d’Indian River Community College, où il a étudié en 2006, a assuré au quotidien Palm Beach Post qu’Omar Mateen lui avait fait des avances. Il était sorti avec lui dans plusieurs bars gays de la ville.

« Parfois, il buvait assis au bar, seul. Parfois, il était tellement ivre qu’il parlait fort et devenait agressif », raconte un témoin, qui affirme l’avoir vu « une douzaine de fois » en trois ans. Peut-on parler de repérages à l’attentat sur une période aussi longue ?

ORLANDO 2016Mateen avait changé de look, rien à voir avec l’homme d’avant

Une autre personne a indiqué aux enquêteurs que Mateen était souvent sur l’appli Jack’d et se plaignait que son père était trop strict.

Quant à l’ex-femme de Mateen, Sitora Yusufiy, elle a expliqué à CNN que son ex-mari aimait beaucoup sortir dans les boîtes de nuit. Lorsque la journaliste lui a ensuite demandé si elle pensait que Mateen était gay, elle a attendu trois secondes avant de répondre: «Je ne sais pas.»

Des faits qui ne sont pas sans rappeler ceux de Salah Abdeslam impliqué dans l’attentat du Bataclan, actuellement en prison, qui fréquentait les bars gays de Bruxelles.