Le premier club de supporters gay de Chelsea

chelsea-fc-0v

Le club de football anglais de Chelsea a annoncé la création de son premier club de supporters LGBT. Une première dans le genre. Une belle initiative pour lutter contre l’homophobie dans les stades de football.

Le club londonien s’est dit « fier de célébrer la diversité » et de rappeler que l’institution « accueille tout le monde, sans distinction de race, de religion, de sexualité ou de genre ».

A l’origine de cette initiative : un certain Ed Donnell qui n’est autre que le président du Gay Footabll Supporters Network. « Nous voulons travailler avec le club pour aider la communauté LGBT locale et faire en sorte que les fans LGBT se sentent les bienvenus, explique-t-il dans le communiqué. Car le football est un jeu qui nous est tous très cher, indépendamment de notre sexualité » a-t-il déclaré à la presse.

« Cela fait une douzaine d’années que je lutte contre l’homophobie dans le football. Voir cela est vraiment fantastique alors que les sept, huit premières années, j’étais vraiment frustré, en essayant de convaincre les gens qu’il y avait un problème », a ajouté Ed Donnell.