Le coming out du chanteur Barry Manilow
« Barry Manilow sort du placard ! » titrait ironiquement hier la presse nord-américaine pour évoquer le coming out du chanteur américain âgé de 73 ans, après 50 ans de carrière.
Dans une entrevue au magazine People, Manilow qui a vendu plus de 80 millions d’albums a confié qu’il était dans une relation amoureuse de longue date, Garry Kief, depuis déjà 39 ans. «Je suis tellement privé. Je l’ai toujours été», a dit l’artiste que le magazine a rencontré dans sa maison de Palm Springs, en Californie.
Manilow a gardé son secret durant quatre décennies, car il ne savait pas comment ses fans allaient réagir. «Je pensais que je les décevrais s’ils apprenaient que je suis gay. Alors je n’ai jamais rien dit… Quand ils ont su que Garry et moi étions ensemble, ils étaient si heureux. La réaction a été merveilleuse.»
Le couple s’est marié en avril 2014. «Je ne pensais pas que ce serait si émouvant. Mais c’était plus profond ce que nous avions imaginé, de nous regarder tous les deux en nous disant «Je t’aime» devant plein de gens. […] Garry est la personne la plus intelligente que j’ai rencontrée dans ma vie – et il est une très bonne personne en plus.»
À l’âge de 21 ans, Manilow avait épousé sa copine du secondaire, Susan Deixler. Le mariage n’avait duré qu’un an.
Commentaires récents