Des timbres LGBT émis par l’ONU

LGBT-Nations-unies

Inédit, l’ONU lance des timbres en faveur des droits Lgbt dans le cadre d’une grande campagne internationale. Les timbres sont dessinés par Sergio Baradat.

C’est au total 6 timbres que l’ANPU, Administration Postale des Nations Unies, va éditer avec un seul objectif : promouvoir la campagne « Libres et égaux » en faveur de l’égalité des personnes LGBT. Faire prendre conscience de la violence et de la discrimination homophobes et transphobes partout dans le monde, tel est le message de la campagne.

« L’égalité est un principe fondamental des droits de l’homme » précise l’ONU qui ajoute : « Tous les êtres humains, peu importe qui ils sont, où ils vivent ou qui ils aiment, doivent pouvoir jouir des mêmes droits fondamentaux, sans ingérence arbitraire. Tous les États, quels que soient leurs systèmes politique, économique et culturel, ont l’obligation juridique de promouvoir et de faire respecter les droits de l’homme de tous. Les LGBT, comme tout le monde, ont le droit de vivre leur vie sans peur, violence, discrimination ni persécution ».

Pour en savoir davantage sur la campagne Libres et égaux, veuillez consulter le site https://www.unfe.org/.