Le don secret de 500 000 $ de George Michael à une organisation caritative

Le chanteur George Michael aurait fait le don de 500 000 dollars (l’équivalent de 407 000 €) à une organisation caritative pour le sida. C’est ce qu’a révélé le directeur de Project Angel Food à The Mirror. La star décédée en décembre 2016 l’aurait fait en toute discrétion.

Toujours selon Richard Ayoub qui dirige l’organisation qui a bénéficié du don du chanteur, George Michael aurait insisté pour envoyer l’argent anonymement afin de ne pas attirer l’attention sur lui. « Nous ne pouvons pas le remercier assez » a ajouté Ayoub.

La star aurait ainsi versé chaque année 25 000 dollars pour un total d’un demi million. On apprend par ailleurs que le chanteur aurait fait don à la même organisation de l’argent récolté lors de la vente aux enchères de sa Mercedes.

George Michael aurait commencé à verser de l’argent en 1994 alors qu’il ne s’affichait pas homosexuel. A l’époque, de nombreuses personnes ayant appris leur séropositivité avaient rejoint l’organisation caritative cherchant du réconfort. Un matin, les dirigeants ont reçu une lettre et un chèque de 25 000 dollars du chanteur alors que les factures impayées s’accumulaient.

Project Angel Food est une organisation caritative basée à Los Angeles. Elle a été fondée par des bénévoles en 1989 pour aider les personnes atteintes par le Vih souffrant de malnutrition. Elle a organisé dernièrement une soirée de gala pour célébrer la vie et la générosité du chanteur.