L’Eglise mormone lance un site web pour convertir les homosexuels
Elle a, à plusieurs reprises, réaffirmé qu’elle n’avait pas d’homosexuels parmi ses membres et pourtant l’Eglise mormome lance un site internet visant à convertir les homosexuels. Etrangement, le site apparaît tout d’abord gay-friendly avec des photos explicites avant d’évoquer une « cure gay ».
En début d’année, le chef Mormon David A Bednar avait insisté affirmant que son Eglise n’avait pas de membres homosexuels. « Nous ne nous définissons pas par l’attraction sexuelle ni par le comportement sexuel. Il n’y pas de membres homosexuels au sein de notre Eglise » avait-il lancé.
Le site propose d’aider les membres mormons à « gérer leur attirance pour le même sexe » dans une hypocrisie la plus totale. Il écrit : « L’attirance elle-même n’est pas un péché mais elle agit sur chacun. Même si les individus ne choisissent pas de telles attirances, ils choisissent la manière d’y arriver ».
Plusieurs témoignages d’ex-gays, femmes et hommes, sont publiés comme Jessyca qui est arrivé « gay » au sein de l’Eglise. « Elle a fait une mission et est toujours active dans l’Eglise » écrit l’article. « Elle n’est pas sûre qu’elle pourra être attirée par un homme ». A vous de découvrir la fin de l’histoire …
Une loi sur les crimes haineux dans l’Utah a récemment été bloquée après l’opposition de l’Église mormone.
c’est des curés gays qui font la cure gay?