Elton John accusé de harcèlement sexuel

elton-john-and-jeffrey-wenninger-zoom-44795148-fb72-40e1-b601-f2dd92015484Jeffrey Wenninger, à gauche, l’ancien garde du corps d’Elton John (à droite)

Elton John aurait-il craqué sur son garde du corps ? La pop star britannique se défend d’accusations de harcèlement sexuel portées par Jeffrey Wenninger, les qualifiant d’«absolument fausses», par l’intermédiaire de son avocat Orin Snyder.

Orin Snyder a déclaré que les accusations portées par Jeffrey Wenninger, étaient «sans fondement» et provenaient d’un ex-employé «mécontent qui cherche à obtenir indûment de l’argent».

Dans une plainte déposée lundi au tribunal Supérieur de Los Angeles, Wenninger affirme que le chanteur l’a touché de façon déplacée à de multiples reprises avec «une fréquence et une intensité» qui se sont accentuées à partir de 2010.

La plainte de Wenninger, qui demande des dommages et intérêts d’un montant non spécifié, décrit trois agressions présumées lors de déplacements en voiture à destination ou depuis le domicile d’Elton John à Los Angeles en 2014.

D’après la plainte, lors de l’un de ces incidents présumés, l’icône pop aurait dit à Wenniger de sortir son sexe et de «dire bonjour à Oncle Elton». Lors d’un autre incident le chanteur de 69 ans lui aurait dit: «Tu as tellement de gènes homosexuels en toi, tu ne les as juste pas encore rencontrés». Jeffrey Wenninger, a travaillé pour Elton John jusqu’en 2014.