Eminem utilise Grindr ?

S’agit-il d’une nouvelle provocation du chanteur ? Dans une interview accordée à Vulture cette semaine, Eminem a déclaré utiliser Grindr. La star avoue même avoir dans sa chambre un cockring incrusté de diamants. De quoi raviver les rumeurs d’homosexualité ou de bisexualité du chanteur !

« Depuis mon divorce, j’ai eu quelques rendez-vous et rien ne m’a donné envie de rendre ça public », a confié Eminem, 45 ans, qui est resté marié avec Kim Mathers de 1999 à 2001 avant de se séparer et de remettre le couvert brièvement en 2006.

Eminem admet qu’il utilise des applications de rencontres. Quand le journaliste lui demande comment il a rencontré des gens, et si c’est via Tinder, le chanteur confirme : « Je peux dire, oui » avant d’ajouter avec un léger sourire : « Et Grindr. J’avais aussi l’habitude d’aller dans des clubs de strip-tease. C’est dans les clubs de strip-tease que je rencontrais des filles. C’était une période intéressante ».

Eminem revient aussi sur son image d’homophobe, s’en défendant. La première fois qu’on l’avait dit « anti-gay », c’est quand le titre « My Name » est sorti. Il rappait: « Mon professeur d’anglais voulait faire l’amour avec moi au collège, le seul problème était que mon professeur d’anglais était un mec. » « Je disais juste que je n’étais pas de ce bord-là. Alors j’ai commencé à m’énerver. ‘Très bien, vous pensez que je suis homophobe ? Regardez ça’. » Il a alors créé le personnage de Ken Kaniff.

« J’essayais de pousser les boutons des gens qui me traitaient des choses que je n’étais pas. La vérité, c’est que je n’ai aucun problème avec la sexualité, la religion, la race des gens. Ceux qui suivent ma musique savent que je suis contre le harcèlement. C’est pourquoi je déteste ce putain de harceleur de Trump. Et je déteste l’idée qu’un gamin gay souffre de ça. »

Le chanteur revient sur son amitié avec Elton John et sur sa relation simple qu’il a avec la star ouvertement gay : « Je suis sûr que les gens ont mal compris ce que je faisais. Encore une fois, je ne suis pas un être humain parfait et je suis sûr que j’ai dit des choses un peu trop dur, mais je pense que ma vie réelle montre – je veux dire, rencontrer Elton John et être aussi bon ami avec lui montre qui je suis, ce n’est pas moi qui dis, « Hé, j’ai un ami gay ». C’est moi qui dis qu’Elton John est derrière moi. Il va me défendre ».

Enfin, une anecdote est venue relancer les rumeurs sur sa sexualité. Dans la même interview, Eminem revient sur le cadeau de mariage offert à Elton John : des cockrings incrustés de diamants avant de préciser qu’il en a aussi dans sa chambre !