Reportage : l’Espagne à poil et tout cuir !

Deux semaines d’événements gays se terminent en Espagne où l’été s’achève chaudement. Alors que les feux de l’actualité sont braqués sur Barcelone, les ours et les cuirs avaient élus domicile dans le sud. La GuadalkiBear s’est tenue début octobre à Séville (Andalousie) et la Maspalomas Fetish Week vient de se terminer aux Canaries. 24GAY.fr était présent à ces deux événements.

La Guadalkibear 2017

Le second week-end d’octobre avait lieu, comme chaque année, la GuadalkiBear (jeu de mot avec le nom du fleuve Guadalquivir et les ours, bears) à Séville dans une chaleur torride. Des centaines d’ours et chasers venus de toute l’Europe se retrouvent tous les mois d’octobre lors cet événement lancé en 2000. Une ambiance bon enfant qui se fait beaucoup à l‘extérieur, verre à la main sur le trottoir, à l’espagnol.

La GuadalkiBear est avant tout un événement espagnol, 20% seulement des participants étant étrangers. Le bar Men to Men dans la vieille ville est le lieu central de l’événement. La soirée principale se déroule le samedi soir sur un bateau sur le Guadalquivir rassemblant près de 800 personnes. L’élection de Mister Bear, Mister Chubby et Mister Chaser est le point d’orgue de la soirée.

Les festivités avaient débuté dès le jeudi avec une soirée au bar Men to Men. Le lendemain, les organisateurs n’avaient pas hésité à envahir le Bunker, traditionnellement cruising bar. Un peu plus tard le vendredi soir, la populaire Kika Lorace a fait sensation auprès des osos en interprétant son dernier tube : la Reina del Grindr. Dommage que les organisateurs ne communiquent pas davantage (le site internet reste pauvre) car la GuadalkiBear mérite à être connue. Le concept, la ville, la date, sont les points forts de ce rassemblement d’ours, pour l’heure, encore trop « ibérique » !

Regardez le clip de Kika Lorace « La Reina del Grindr »

 

Maspalomas Fetish week 2017

Les bears ne sont pas absents de la semaine fetish à la Grande Canarie organisée par plusieurs bars et clubs de l’île. Mais ils étaient un peu plus habillés, thème vestimentaire oblige. Les principales festivités se passent, et cela peut surprendre la première fois, dans un centre commercial digne des années 70 ! Son nom : le Yumbo.

Déjà, lorsque vous pénétrez dans ce centre, c’est un peu comme quand vous rentrez chez Disney, vous déconnectez de votre vie au quotidien pour pénétrer dans un tout autre univers. Vous vous retrouvez au milieu d’une foule où vous vous sentez libres comme l’air.

C’est ainsi que les looks fetishs rencontrés ne sont pas les mêmes qu’à Paris et Berlin. On s’autorise plus de liberté : certains n’hésitant pas à mélanger cuir et latex, sport et cuir ou encore skin et latex. Car, Maspalomas c’est exactement cela ! Vous y venez comme vous le souhaitez, jusqu’à rompre les dress codes habituels.

Et la Maspalomas fetish week a cette particularité que la journée vous vous dorez au soleil et le soir vous déambulez dans les allées du Yumbo en tenue de soirée ! Vous passez pour certains de la tenue d’Adam à celle de latex ! Avouez que vous n’avez pas la chance d’un tel programme à Berlin. La MFW est aussi toute une multitude de soirées et partys privées dans les hôtels et resorts qui inondent la Playa del Inglès. Avec le défilé des acteurs pornos comme le français Aymeric De Ville et l’italien Max Duro (nos préférés !).

La Maspalomas fetish week attire de plus en plus la clientèle gay fetish. Pour cette édition 2017, les anglais, allemands, français, étaient au rendez-vous. Il faut dire que les vols directs depuis plusieurs aéroports de Grande-Bretagne et d’Allemagne facilitent le déplacement pour la Grande Canarie (la France n’offrant qu’un seul vol direct !). Le voyage peut vite se transformer en cauchemar lorsque vous perdez votre valise (plus lourde que d’habitude avec votre dressing fetish) !

Juste le temps d’une courte pause à Maspalomas qui accueillera la première semaine de novembre la Winter Pride qui marque la fin de la saison des Prides en Europe.