Trump ne reviendra pas sur le mariage gay

trump-cbs-1

Lors d’un entretien diffusé dimanche sur la chaîne CBS, le président élu des États-Unis revient à la ligne dure de sa campagne. Alors qu’il a promis dimanche d’expulser jusqu’à 3 millions d’immigrés clandestins, Donald Trump a déclaré qu’il maintiendrait la loi autorisant les mariages homosexuels.

Le nouveau président républicain n’a pas l’intention d’œuvrer à une remise en cause du mariage homosexuel. Il a rappelé que la Cour suprême avait statué sur le sujet. « C’est la loi (…) Cela me convient », a-t-il dit. Dans une décision de juin 2015, la Cour suprême avait affirmé le droit au mariage pour les personnes de même sexe.

Que pense réellement le président élu des droits LGBT ? Lors d’un meeting, il avait publiquement émis son opposition aux discriminations envers les homosexuels.

Concernant l’avortement, Donald Trump estime néanmoins que le dernier mot devrait revenir aux États qui devraient pouvoir chacun choisir sa législation. Il nommera un juge anti-avortement à la Cour suprême, a-t-il affirmé dans l’entretien accordé à la chaîne CBS.