La famille royale britannique prépare son premier mariage homosexuel

La famille royale britannique s’apprête à célébrer le premier mariage homosexuel de son histoire. Lord Ivar Mountbatten (à gauche sur la photo), fils du 3ème marquis de Milford Haven et cousin de la reine Elisabeth, épousera son compagnon James Coyle pendant l’été.

Lord Ivar Mountbatten a révélé son homosexualité en 2016, cinq ans après avoir divorcé avec son ex-femme, Penelope Anne Vere Thompson – dite Lady Penny. Celle-ci est aujourd’hui d’un grand soutien, et accueille son nouveau compagnon dans la famille à bras ouverts. « Je crois qu’Ivar ne réalise pas combien il a changé depuis qu’il a fait son coming-out. James a vraiment joué un rôle », confie-t-elle au Daily Mail.

Lady Penny sera celle qui accompagnera son ex-mari à l’autel. La cérémonie privée, à laquelle sont conviées près de 120 personnes, aura lieu dans une chapelle de la région du Devon, dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Contrairement au mariage de Meghan et Harry, la cérémonie sera beaucoup moins protocolaire. La présence de la reine n’est d’ailleurs pas prévue. « Nous ne ferons pas tout ça. Nous ne couperons pas de gâteau. Nous n’aurons pas de première danse », prévient Lord Ivar Mountbatten.