Le festival Coachella homophobe ?
Selon plusieurs médias nord-américains, le propriétaire du célèbre festival de musique Coachella financerait des organisations anti-gays. Le milliardaire Phil Anschutz (photo) aurait ainsi versé des sommes colossales à des associations luttant contre le mariage homosexuel.
Le Coachella Valley Music and Arts Festival, plus communément appelé Coachella Festival, qui se déroule en Californie et qui invite le plus souvent des chanteurs luttant contre l’homophobie est au centre d’un scandale révélé par la presse.
Phil Anschutz dont la fortune est estimée à 10 milliards de dollars dirige en réalité une société qui détient des salles de concerts ainsi que des équipes organisatrices d’événements musicaux, parmi lesquels le festival Coachella.
Le milliardaire aime distribuer de l’argent à des associations comme Alliance Defending Freedom, National Christian Charitable Foundation ou encore Family Research Council. Des sommes qui peuvent atteindre les 100 000 dollars ! Or, ces trois associations sont connues pour leurs actions anti-LGBT.
Reste à savoir désormais comment les chanteurs qui ont toujours défendu la cause LGBT vont réagir et s’ils accepteront de participer à un festival homophobe de part son dirigeant.
Commentaires récents