Le Festival Ecrans Mixtes jusqu’à mardi
24GAY s’associe à la 3è édition d’Écrans Mixtes, le festival du film Queer de Lyon qui se déroule jusqu’à mardi prochain. Dédié à la mémoire homosexuelle et à tous celles et ceux qui ont contribué au cinéma gay et lesbien, Écrans Mixtes se veut atypique et ouvert à tous.
Au programme : 20 séances sur 10 lieux différents. Une invitation a été lancée au cinéaste Philippe Vallois, pionnier du cinéma homosexuel français. Un double hommage sera rendu à Jean Cocteau pour les 50 ans de sa disparition. Parmi les nombreux films, un porno féministe, et le classique « Le Baiser de l’araignée » en clôture du festival.
Les organisateurs innovent de nouveau en invitant cette année la musique. Denis Bortek, leader de Jad Wio, mythique groupe de rock français, participera à cette édition pour une carte Blanche cinéma. Un concert de son nouveau groupe Mr.D & the Fangs sera organisé au Ninkasi Kao. A ne pas manquer.
En à peine 3 ans, le festival a su prendre une place dans le paysage culturel de Lyon et sa région. Association de cinéphiles avant toute chose, Écrans Mixtes entend sensibiliser les spectateurs au cinéma d’auteur, mettre en lumière un cinéma des différences, et servir de relais d’information entre ses adhérents et l’actualité cinématographique internationale.
Cliquez ici pour le programme officiel
L’interview d’Ivan Mitifiot, directeur du Festival Ecrans Mixtes
Nous sommes heureux d’accueillir pour la troisième année consécutive la soirée de clôture du festival Écrans Mixtes à l’Institut Lumière le mardi 12 mars.
Vous pourrez découvrir ou redécouvrir sur grand écran : Le Baiser de la femme araignée. Un film culte et un drame intime contre la dictature et l’homophobie, avec deux acteurs magistraux : William Hurt, couronné par un Oscar et un prix d’interprétation à Cannes, et Raul Julia.