Florian Philippot dépose plainte pour propos homophobes

Selon le magazine Closer, Florian Philippot aurait déposé plainte pour « propos diffamatoires et menaces à caractère homophobes » après un article de l’Obs. Des échanges électroniques privés auraient circulé décrivant les membres de son parti comme des « Partifiottes ».

« Nous avons appris l’existence d’une conversation de jeunes FNJ (Front national de la jeunesse, ndlr) (…). Il y avait dans ces propos de l’homophobie, des menaces » a précisé Florian Philippot à Closer avant d’apporter cette précision : « j’ai porté plainte contre X, en mon nom propre puisque j’étais visé personnellement et au nom des Patriotes, puisque nos adhérents étaient aussi visés ».

Florian Philippot porte plainte aussi pour d’autres propos relayés par le magazine : « Pour certains de ces jeunes frontistes, la sécession de Florian Philippot et ses Patriotes est impardonnable. ‘Faudra les éclater […] Barre de fer […] (ils) mérite(nt) tellement de se faire péter les genoux dans une ruelle’, peut-on lire. Avec des propos homophobes : ‘Je veux bien lui enfoncer une batte de base-ball dans son cul jusqu’à la glotte si ça lui fait plaisir’, aurait écrit un ancien élu municipal, au moment de recevoir une photo de l’ancien numéro 2 du parti, accompagné de Franck de Lapersonne au salon du ‘made in France’ en novembre dernier ».