FOLSOM SREET FAIR : 30 ans de fetish pride
Le fetishisme a son rendez-vous annuel dans la ville américaine historiquement gay. C’est l’heure des préparatifs pour la Folsom Street Fair qui se déroulera aujourd’hui à San Francisco (Californie). Comme le veut la tradition, la rue Folsom (qui a donné son nom à l’évènement) est fermée à la circulation de la 7è à la 12è avenue. Avec un anniversaire de taille cette année puisque la Folsom fêtera ses 30 ans. Pendant près de six heures, des milliers de fétishistes gays, lesbiens, bis et hétéros, cuirs, latex ou encore uniformes sillonneront sans tabou la célèbre rue où sont déjà installés près de 230 stands en tout genre : associations LGBT et fétishes, boutiques, bars … Sans oublier les irrésistibles lieux d’animations où se mêlent exhibitionisme et voyeurisme (séances fessées, fouets, bondage, …). Car à la Folsom street fair de Frisco, on essaye avant de consommer !
Les festivités se poursuivront ensuite en fin de journée dans les bars et clubs qui jalonnent la Folsom street. Quelques soirées dont la Magnitude devraient marquer le week-end. Mais, contrairement à la Folsom Europe de Berlin, on s’amuse davantage dans la rue l’après-midi. En Allemagne, rien n’a remplacé encore la traditionnelle Pig du samedi soir. Rappelons qu’à San Francisco, les « bordels » et backrooms sont officiellement interdits ! Et les soirées sont hors de prix, jusqu’à 100 dollars pour la Magnitude. On croit rêver !
Nous vous proposerons plus tard un diaporama photos de la Folsom puis un reportage vidéo. En raison de décalage horaire (9 heures), les premières photos ne seront pas publiées avant la fin de soirée (en France).
Commentaires récents