Grindr fait ses JO 2016 !

dating-apps-grindr-1050x600-2_640x345_acf_cropped3-810x436

L’appli Grindr vient de dévoiler le palmarès des pays les plus connectés durant les JO de Rio. La médaille d’or revient tout naturellement au Brésil. Suivent les Etats-Unis et la Grande-Bretagne.

En 2012, Grindr n’avait pas brillé en raison d’une énorme panne due aux connexions trop nombreuses. Victime de son succès, l’appli gay n’a pas dit son dernier mot. 38 000 personnes provenant de 109 pays se sont ainsi connectées durant les JO à Rio.

Autre classement : celui des messages quotidiens envoyés par utilisateur. Et c’est le Qatar qui décroche la médaille d’or ! Autant dire que les athlètes Qataris se sont lâchés pendant les JO.

Le plus de photos envoyées par utilisateur : l’Afrique du Sud se distingue par le nombre de photos envoyées par utilisateurs (106) et récolte la médaille d’or. Le Qatar (98) et Curaçao (69) montent respectivement sur la deuxième et la troisième marche.

Le plus de pays contactés par utilisateurs : Au jeu de la diversité, l’Australie remporte la médaille d’or avec une moyenne de 6 pays contactés par utilisateur. Puis arrivent ex æquo la Thaïlande et la Russie avec 5 pays contactés chacun.

La nation la plus plébiscitée durant Rio 2016 n’est autre que l’Uruguay, pays voisin du Brésil, qui bénéficie donc des retombées des JO. En moyenne, les utilisateurs uruguayens ont reçu 3 étoiles. Les Pays-Bas et l’Afrique du Sud arrivent ex æquo avec 2 étoiles par utilisateur.