La moitié des jeunes britanniques ne se considère pas seulement comme hétéro

smiling teenagers

Selon une nouvelle étude réalisée par YouGov en Grande-Bretagne, 43% des 18-24 ans ne se déclarent ni totalement hétéros, ni gays.

Le sondage déclare que ces jeunes ne se sont placés ni à zéro, ni à six, mais à des degrés variables de bisexualité ou autres.

L’étude détermine aussi les différences entre les générations. Tous âges confondus, 72% se déclarent comme étant complètement hétérosexuels. Ceci montre que ce n’est peut-être pas nos sexualités qui changent, mais notre manière de nous concevoir dans le temps, sexualité comprise.

L’échelon 3 équivaut à une “bisexualité complète”. 23% de ceux à l’échelon 1 ont expérimenté une rencontre de nature bisexuelle alors que 52% de l’échelon 2 ont déjà eu une relation sexuelle avec quelqu’un du même sexe.

« De toute évidence, ces chiffres ne sont pas des mesures de la bisexualité, souligne YouGov, mais se situer au niveau 1 indique la possibilité de sentiments et d’expériences homosexuelles. Avant tout, cela dénote une approche plus ouverte de la sexualité ».

« Les gens de toutes les générations acceptent maintenant l’idée qu’il n’y a plus seulement deux façons de définir son orientation sexuelle », conclut l’étude.