Kevin Spacey poursuivi pour de nouvelles agressions sexuelles

L’ex-star de House of Cards, Kevin Spacey, est à nouveau dans le viseur de la justice. Le procureur de Los Angeles examine une nouvelle plainte. Un dossier dont les faits, qui remontent aux années 90, pourraient cependant être prescrits.

Le scandale sur Weinstein a provoqué une vague de révélations sur des abus sexuels de plus puissantes célébrités d’Hollywood, dont Kevin Spacey. Le porte-parole du procureur de Los Angeles, Jackie Lacey, a annoncé que celle-ci étudiait une nouvelle affaire d’agression sexuelle contre Kevin Spacey. Celle-ci aurait eu lieu en octobre 1992 à West Hollywood. «Notre bureau a reçu un dossier concernant Kevin Spacey de la part du shérif du comté de Los Angeles le 5 avril (dernier)», a indiqué Greg Risling à l’AFP, se refusant à toute autre précision sur la nature des accusations.

Les faits reprochés à l’acteur impliqueraient de nombreux hommes tels que le chanteur américain Anthony Rapp. En octobre dernier, ce dernier a été le premier à témoigner publiquement des inconduites de Kevin Spacey. Le jeune homme aurait été agressé sexuellement en 1986 à l’âge de quatorze par l’acteur qui en avait vingt-six à l’époque.

D’après le site TMZ, le dossier ne devrait toutefois pas donner lieu à des poursuites car il porte sur des faits remontant «aux années 90 et donc prescrits». D’après le droit américain, la plainte du jeune homme aurait dû être exprimée avant ses vingt-trois ans pour que des poursuites soient engagées.