La BNP Paribas contre l’homophobie

4784307_7_e211_mardi-6-octobre-bnp-paribas-a-signe-en_4e749bf7ef87503b0647aa13e077bae0Mardi dernier, la BNP Paribas a signé, en présence de Roselyne Bachelot, la charte de L’Autre Cercle

Un coup de chapeau à la BNP Paribas qui vient de signer cette semaine la charte d’engagement Lgbt de l’association L’Autre Cercle. C’est la première banque à s’engager officiellement à lutter contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et l’identité de genre. Des grands groupes comme Alcatel, Areva, Vinci, Total, se sont déjà engagés à respecter les points de la charte.

Voici les 4 points de la charte pour lutter contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre :

– Créer un environnement inclusif pour les collaboratrices et les collaborateurs LGBT

– Veiller à une égalité de droit et de traitement entre tou-te-s les collaboratrices et collaborateurs quelles que soient leur orientation sexuelle et identité sexuelle ou de genre

– Soutenir les collaboratrices et collaborateurs victimes de propos ou d’actes discriminatoires

– Mesurer les avancées et partager les bonnes pratiques pour faire évoluer l’environnement professionnel général

BNP Paribas en profite pour lancer la branche française de son réseau professionnel LGBT « Pride », déjà présent aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Les réactions hostiles à cette signature ont été nombreuses. La Manif pour tous et des sites d’extrêmes droites ont appelé au boycott de la banque en lançant une pétition.