La Manif pour Tous fait annuler une course caritative

 Foulées 2

Surréaliste ! Les Foulées de l’assurance qui devaient avoir lieu demain dimanche au profit des maladies cardiovasculaires ont été annulées pour « cas de force majeure » par la Préfecture de Police de Paris. En réalité, c’est à cause de la Manif pour Tous qui doit se tenir dans le même secteur.

« Nous venons juste ce vendredi soir d’être informé par le Préfet de Police de Paris de l’annulation de notre manifestation pour cas de force majeure. Toute la zone allant du Bois de Boulogne jusqu’à Porte de Champerret servira de base arrière et de stationnement pour les centaines de cars et les centaines de milliers de personnes qui arrivent dès demain sur Paris pour la manifestation contre le mariage pour tous » précise le site des Foulées de l’assurance.

Sauf que l’organisation n’a pas eu le temps de prévenir tous les participants. «  Un accueil se tiendra sur le lieu prévu du Village pour renseigner ceux qui n’auront pas eu l’information à temps » ajoute le site. Pire, en cas de force majeure, aucun remboursement n’est prévu pour les frais d’inscription des participants. « Après plusieurs mois de préparation de cette 4ème édition des Foulées de l’Assurance qui a fait le plein en nombre d’inscrits, nous sommes évidemment très déçus » déclarent les organisateurs.

Voici la lettre de la Préfecture de Police envoyée à l’organisation

Préfecture