Le nouveau Queen a réouvert à deux pas

XVMd5f85a1c-586c-11e5-b116-fe82e16f3593David Guetta lors de l’inauguration du nouveau « Queen »

Le déménagement fut rapide. Le Queen, célébre club des Champs-Elysées, a déménagé passant du 102 au 79. Après un an de travaux, la discothèque a changé de trottoir en l’espace de quelques heures.

Résident et directeur artistique du Queen de 1992 à 1995, c’est tout naturellement que David Guetta a inauguré le nouveau club tout neuf.

Pour la petite histoire, c’est en 1992 que le Queen est ouvert. Philippe Fatien qui possède déjà le fameux Boy’s, rue Caumartin, et quelques clubs en région parisienne, décide de lancer une boîte de 700 m2 dédiée à la house et à la techno et de conquérir toute une jeunesse qui, jusqu’à présent, se déplacer à Londres. En vingt-trois ans, le Queen a reçu les stars de l’électro et de la house de Daft Punk à Showtek, de Carl Cox à Bob Sinclar.

Le « nouveau » Queen doté d’un système de son ultrasophistiqué remplace l’ancien Club 79 (autrefois le dancing Mimi Pinson). La déco est signée par François Frossard (décorateur de clubs à Miami et Las Vegas).

En revanche, pas de changement dans la programmation : DiscoQueen le lundi, Ladies Night le mardi et dimanche gay. Le Queen veut rester «le» temple de la nuit parisienne.