Le Queen ferme définitivement dans la plus grande discrétion

Le Queen, c’est définitivement fini ! La mythique boîte de nuit parisienne a fermé ses portes dans la plus grande discrétion le 15 avril dernier. Quelles en sont les raisons ? Certains avancent que les propriétaires du lieu auraient fait une offre financière très intéressante au patron du Queen.

L’établissement ouvert en 1992 sur les Champs-Élysées par Philippe Fatien a endiablé pendant plus de vingt ans les nuits parisiennes, devenant l’un des endroits les plus prisés de la vie nocturne de la capitale où homos, bis, hétéros se retrouvaient sans compter sur les stars de la platine comme David Guetta, Bob Sinclar ou encore Daft Punk. Nous n’oublierons pas non plus les lundis DiscoQueen, les mardis Ladies Night et le traditionnel dimanche gay.

En 2015, changement d’époque, le Queen reste sur les Champs mais change de trottoir passant du 102 au 79, dans un décor flambant neuf. Le 31 août, la dernière soirée disco du 102 est animée par David Guetta – comme en 1992 -, qui reste aux platines le 2 septembre dans la nouvelle adresse. Les stars continuent de s’y presser. Madonna, Pharrell Williams, Kanye West… Mais le charme est rompu. 30 mois plus tard, le night-club ferme définitivement ses portes.

Afin de récupérer les 1500 m² du Queen, la compagnie d’assurances propriétaire des lieux a fait «une très bonne proposition» à Philippe Fatien, rapporte Le Parisien. Désormais l’homme d’affaires se concentre sur les autres clubs dont il est propriétaire: le Pachamama (ex-Barrio Latino) à Bastille (XIIe), le Mix Club (ex-Amnésia) à Montparnasse (XVe) et le Titty Twister (VIIIe). Une page se tourne. Les «dancing Kings and Queens» vont devoir conquérir un nouveau royaume.