Le Prince William condamne l’homophobie

948705-prince-william-938x535

Une petite phrase qui n’est pas passée inaperçue. Lors d’une visite dans une école, le prince William a condamné l’homophobie. Il participait à une réunion contre le harcèlement et l’homophobie. Le prince a assisté à cette opération aux côtés du personnel de Diana Award — le Prix Dina du nom de la défunte mère du Prince. Il s’exprimait aux côtés de la Secrétaire d’État à l’Éducation et ministre des Femmes et des Égalités Nicky Morgan.

Étant donné le rôle du monarque comme chef du Commonwealth, dont 90% des citoyens vivent encore sous des régimes qui ont en vigueur des lois antihomosexuelles, les personnes de la famille royale évitent généralement de toute référence à l’égalité pour les homosexuels. Aucun d’eux n’a jamais parlé en faveur du mariage de même sexe.

Interrogé sur sa réaction face à des comportements homophobes, le duc de Cambridge a indiqué qu’il se confronterait à ceux qui expriment des propos et réconforterait les victimes. Le prince est également apparu devant un panneau sur lequel on pouvait lire »LGBT » en lettres arc-en-ciel.

Un porte-parole du palais de Kensington a commenté la visite du prince en disant: « Il espère que cela aidera à déstigmatiser les problèmes de harcèlement dans les écoles pour éviter à tout enfant ou jeune de souffrir en silence. »

source : 360.ch