Les violences impliquant Grindr et Tinder explosent

PHOTOTHEQUE 2016-002

Selon les rapports de la police britannique, les agressions impliquant Grindr et Tinder auraient augmenté de 700% en deux ans, passant de 55 à 412 entre 2013 et 2015. Les actes les plus fréquents ont été violents et sexuels. Un homme accusé d’être le tueur en série de quatre gays qu’il avait rencontré sur ces applications est toujours recherché. Bref, une mauvaise publicité pour Grindr et Tinder.

« La popularité croissante des applications de rencontres en ligne et de sites web a contribué à une augmentation du nombre de crimes enregistrés », a déclaré Andy Cooke, chef de la police en charge de la violence et de la protection du public. « Nous encourageons vivement les utilisateurs à signaler les infractions et à solliciter l’appui si elles deviennent une victime. »

Pour Peter Tatchell,militant des droits LGBTI, « les hommes gais et bisexuels sont plus exposés parce que les criminels savent qu’ils sont moins susceptibles de signaler les crimes à la police ».

En décembre, la police de Londres avait lancé un avertissement au sujet d’un gang qui agressait les homosexuels au couteau après les avoir contacté sur Grindr.