Homophobie : le Lord-Maire de Manchester insulté

stream_img

Le Lord-Maire de Manchester, Carl Austin-Behan, s’apprêtait à assister dimanche soir à un concert de Justin Bieber dans sa ville lorsqu’il a été pris à partie par deux jeunes femmes qui lui ont lancé des propos homophobes. Celui qui a été élu Mister Gay Grande-Bretagne en 2001 a prêté serment en mai dernier devenant ainsi le premier Lord-Maire ouvertement gay.

« Je n’ai pas payé pour voir un sale pédé » lui aurait crié l’une des femmes qui lui ont barré la route alors qu’il se rendait à sa place que les organisateurs lui avaient attribuée. Austin-Behan a déclaré : « Je suis plus agacé de voir que des gens puissent aller à un concert comme ça et sentir qu’ils pouvaient s’en tirer en disant des choses comme ça. »

Austin-Behan ne s’est pas laissé faire et a pris en photos les deux femmes. Photos qu’il a transmises à la police. « «Je suis une personne très forte, je peux prendre ça en pleine figure. Mais si les gens continuent de dire de telles choses sur la sexualité d’une personne, je trouve cela vraiment offensif et blessant » a ajouté le Lord-Maire de Manchester.