Marion reprend Florian sur le mariage pour tous

7782869938_marion-marechal-le-pen-au-grand-jury-le-17-avril-2016

Dans un article du Monde la semaine dernière, Florian Philippot avait relativisé la nécessité d’abroger le « mariage pour tous », abrogation souhaitée par le FN, en comparant « l’importance » de ce sujet à celui de la « culture du bonsaï ». Marion Maréchal-Le Pen, invitée du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI dimanche, a jugé cette phrase « maladroite ». « Si la culture du bonsaï entraînait des millions de gens dans la rue, cela vaudrait le coup de s’y intéresser », a-t-elle taclé.

« Cela reste pour moi un sujet fondamental », a-t-elle ajouté. « Je crois en effet, et après tout c’est son droit, qu’il (Florian Philippot) considère que ce n’est pas un sujet majeur », a-t-elle nuancé. Après cette sortie, Ludovine de La Rochère, présidente de la Manif pour tous, avait indiqué attendre « des excuses » de Marine Le Pen au nom du FN, ce que Marion Maréchal-Le Pen juge « déplacé ».

« Je trouve que Ludovine de La Rochère a été un peu excessive sur ce sujet là », a-t-elle jugé avant de dire, par ailleurs, qu’elle ne « regrettait pas » sa comparaison controversée sur la loi autorisant le mariage gay et la polygamie. Elle a réaffirmé que cela risquait d' »ouvrir la voie (…) à de très nombreuses dérives », « d’autres minorités qui veulent faire reconnaître leur forme d’amour ».

Source : RTL