Un mémorial aux victimes d’Orlando inauguré

L’année dernière, suite au massacre du Pulse, la ville avait annoncé que le nouveau stade de soccer d’Orlando aurait une section mémorial dédiée aux victimes de cette tragédie.

Promesse tenue : la ville d’Orlando, en Floride, a tenu une cérémonie officielle d’inauguration de cette section dite mémorial la semaine dernière en toute sobriété.

Le stade compte un siège par victime tuée – soit 49 – lors de la fusillade de juin 2016, dans la discothèque du Pulse. Les sièges aux couleurs arc-en-ciel ont été mis dans la section 12, afin de se rappeler que cet évènement tragique s’est déroulé dans la nuit du 12 juin : « Ils sont juste là, section 12. Ils seront certainement visibles de tout le monde dans le stade. » a déclaré la personne responsable de la cérémonie.

Non seulement les sièges sont aux couleurs du drapeau LGBT, mais en plus, chacun d’entre eux porte un coeur et le hashtag #OrlandoUnited.

Ce n’est pas la première fois que le club de soccer Orlando City rend hommage aux victimes du Pulse. Une semaine après la tragédie, lors d’un match entre Orlando City et San Jose, le stade entier a observé une minute de silence.