Murder : une scène gay de la série censurée par la télévision italienne

connor-oliver

Scandale en Italie où la Rai a censuré une scène gay dans la série Murder. Du coup, la toile s’est enflammée. En réalité, il s’agit de la censure d’une scène gay entre Jack Falahee (Connor) et Conrad Ricamora (Oliver). Alors qu’on est censé apprendre comment Connor, l’un des élèves d’Annalise Keating, a obtenu certaines informations pour un procès à venir, la chaîne a préféré couper une scène d’amour entre les deux hommes.

Difficile de croire qu’en 2016, une chaîne de télévision italienne décide de censurer une relation homosexuelle. Après les nombreux tweets de fans, choqués et énervés par ce montage grossier, c’est Peter Nowalk lui-même, le créateur de la série, qui a partagé la scène originale sur Twitter. Un mouvement que Shonda Rhimes (la productrice) et Jack Falahee ont rapidement rejoint avec le hashtag #LoveIsLove.

Devant le tollé provoqué par cette censure, la chaîne Rai 2 s’est excusée de cet « excès de pudeur » et a annoncé la diffusion du pilote entier le lendemain, dimanche 10 juillet dernier. Les téléspectateurs italiens ont donc pu découvrir la naissance d’un des couples emblématiques de la série : « Coliver« .